Des retours d'expérience ?
Nous avons un tiroir en bazar ou une armoire de jeux que l’on range régulièrement mais qui est toujours en désordre ou encore un placard d’enfant en désordre. On repousse le moment, on laisse comme c’est jusqu’au moment où l'on en peut plus.
J’ai fait appel à Maryline pour m’aider à remettre de l’ordre sur ces points.
Maryline est pétillante et professionnelle, elle fait attention à votre demande. Elle vous donne des astuces sans vous pousser à vous séparer de tout.
J’ai vraiment apprécié ses conseils et le résultat. Je me sentais bien après avoir fait ces rangements.
N’hésitez pas à la contacter, je suis sûre qu’elle pourra répondre à votre attente.
Marie Gabrielle J.
Faire appel à un home-organiser ? Quelle idée ? Moi qui fait mon ménage chaque semaine, qui range régulièrement et qui remet dans les placards… je pensais que ça n’était pas pour moi.
Mais le problème était là : je remettais dans les placards et ils devenaient trop petits…
Depuis des années nous gardions tout et n'importe quoi, les bibelots offerts par les grands-parents, les souvenirs d'école des enfants, des objets que nous avions acheté un certain prix et dont une éventuelle séparation nous faisait culpabiliser.
Mais finalement nous nous faisions envahir par ces objets : ils polluaient notre espace, notre environnement et nos vies.
Maryline a su nous amener sur la voie du détachement, j’ai compris grâce à elle qu’il était important de savoir se séparer du superflu. Me séparer de ces objets me semblaient un drame mais finalement
j'ai repris le contrôle de mon intérieur et aujourd'hui je ne passe plus tout mon samedi de repos à ranger pour recevoir.
La maison s'organise, toute la famille s'y est mis, plus d'angoisse de visites surprises. Nous trouvons un apaisement, nous réfléchissons avant de faire entrer de nouveau objet dans la maison. Est-il
vraiment nécessaire, va-t-il remplacer un objet existant. Nous gardons comme devise un objet qui rentre un objet qui sort...
Finalement nous passons moins de temps à ranger et nous achetons beaucoup moins.
Organiser son intérieur et prendre conscience des préceptes du home-organising c'est finalement retrouver la paix intérieure. Pour moi ça a contribué à diminuer la charge mentale.
Merci Maryline que chacun puisse faire cette rencontre sans jugement et avec bienveillance pour se retrouver tout
simplement.
Sandra D.
Grâce à Maryline j’ai enfin réussi me débarrasser d’une tonne d’objets inutiles accumulés au fil des décennies. Ensemble nous avons désencombré, trié et réorganisé les vêtements, les placards de la cuisine & le frigo ainsi que le linge de lit.
Quel soulagement et quel allègement depuis ces séances de rangements ! Nous avons récupéré facilement et rapidement de la place dans les tiroirs, les placards et les armoires. Maryline sait amener les gens à se poser les bonnes questions pour faire des choix en conscience.
J’avais tellement gardé « au cas où » « on ne sait jamais » que je n’arrivais plus à faire la différence entre ce dont j’avais besoin, ce que j’aimais et ce que je me sentais obligé de garder.
Quand ma maman nous a quitté j’ai sollicité l’œil extérieur et le pragmatisme de Maryline pour m’accompagner dans le tri des successions. Elle m’a beaucoup aidé dans cette épreuve et m’a fait comprendre que les affaires ne représentaient pas son propriétaire : il est possible de se séparer de
ses objets sans pour autant manquer de respect à la personne que l’on aime. Garder pour garder n’a aucun intérêt et risque seulement d’être un poids pour les générations futures. Je suis satisfaite de ce
que j’ai conservé et des raisons pour lesquelles je l’ai fait.
Merci Maryline !
Monique C.
- maryline@unzestedetri.fr
- 06 88 01 87 63
- Région nantaise